Amenager un exterieur avec piscine

Les tendances pour aménager son extérieur et son jardin

Les beaux jours arrivent et l’envie de s’occuper de son extérieur également ! Après ces longs mois d’hiver, vient l’heure du grand « ménage de printemps », nous allons retrouver le plaisir d’occuper nos week-ends dehors et de remettre en l’état ce que nous avons laissé de côté pendant quelques temps. On le sait, l’entretien de son jardin est tout aussi important que l’entretien de son intérieur, puisque c’est ici que nous passons le plus clair de notre temps lorsque les beaux jours arrivent. Et les chiffres ne mentent pas ! Les ventes de produits dédiés à l’extérieur explosent ! Salons de jardin, cuisine d’été, piscines privées ou petits bassins, dès lors que l’on dispose d’une petite terrasse, on souhaite l’aménager de la meilleure des façons.

Par quoi commencer lorsque l’on redonne vie à son jardin ? Quelles sont les tendances à suivre pour se sentir bien et préparer l’été de la meilleure façon ?

La cuisine d’été

La cuisine d’été ne porte finalement plus si bien son nom car les tendances prouvent que l’on souhaite s’en servir toute l’année. Plus ou moins équipée, allant d’un simple barbecue jusqu’à un coin aménagé disposant d’un évier et d’un frigo par exemple, les espaces extérieurs ont de plus en plus vocation à être exploités en toute saison. C’est également pour cela que l’on voit s’aménager de plus en plus d’espaces avec pergolas, afin de pouvoir profiter de sa terrasse toute l’année, en y ajoutant par exemple un chauffage extérieur ou un brasero.

L’éclairage extérieur

Les éclairages extérieurs se multiplient et ont le vent en poupe. Lorsque les beaux jours sont là, on espère pouvoir profiter de son extérieur jusqu’à la nuit tombée. Que ce soit pour éclairer une terrasse ou mettre en valeur un balcon, les possibilités sont nombreuses. Bougies, spots, appliques, guirlandes, torches, lanternes, il en existe pour tous les goûts et toutes les configurations possibles.

Les matériaux naturels

À l’extérieur comme à l’intérieur, retour aux matériaux bruts et aux matières naturelles, comme les banquettes en bois chaleureuses qui invitent à recevoir du monde. Le mobilier de jardin est repensé, on cherche le confort et la durabilité.

Les couleurs se veulent claires et neutres, on cherche à s’orienter vers des nuances beiges et blanches.

Les accessoires s’intègrent dans l’environnement de votre jardin, où l’on viendra par exemple placer des coussins de sol ou des matelas pour pouvoir flâner en toute tranquillité.

Les matériaux naturels s’invitent également dans les accessoires, avec par exemple la terre cuite qui se marie très bien avec l’environnement naturel du bois. On pense par exemple à des pots de différentes tailles en terre cuite contenant des plantes & disposés sur différents niveaux qui permettront de créer une vraie ambiance propice à la détente.

Les plantes

Pour profiter pleinement de son extérieur, et s’il n’est pas forcément entouré de verdure, l’ajout de plante semble incontournable afin de créer une véritable connexion avec la nature. Les arbustes par exemple font très facilement leur effet : orangers, citronniers, oliviers, ils permettent d’ajouter de la couleur à votre extérieur et de créer une ambiance apaisante. Les plantes grimpantes ont elles aussi leur place dans la décoration de votre jardin ou de votre balcon, puisqu’elles pourront vous apporter une sensation de détente et un vent de fraîcheur.

Alors, prêts à redonner un coup de frais à votre jardin ? Et si, en attendant le soleil, vous repensiez également votre intérieur ? On vous livre les tendances à suivre juste ici.

Sources : https://www.westwing.fr/ https://www.habitatpresto.com/ https://www.cotemaison.fr/

📸 Vous souhaitez mettre en valeur vos projets, vous démarquer et attirer plus de tarfic sur vos annonces ?

✔️ Retrouvez tous les détails et tarifs en suivant ce lien et recevez en cadeau mon guide pour réussir de superbes photos d’intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *