Depuis le COVID, l’immobilier se porte bien. En effet, chacun a pris conscience que son bien immobilier devait être à son image mais il devait aussi être un endroit où on devait se sentir bien. De ce fait, certains suivent les tendances de construction et les tendances immobilières.
SE SOUCIER DE L’ENVIRONNEMENT
Aujourd’hui la prise en compte des problématiques environnementales est au cœur de l’actualité, et les constructions immobilières en sont forcément impactées.
Préserver l’environnement passe par chacune des actions que l’être humain peut mettre en place et pour les biens immobiliers, les constructeurs utilisent notamment de plus en plus de matériaux recyclés et recyclables. Une maison durable se veut non polluante et plus vivable. Cette “mode verte” permet de réduire aussi les dépenses énergétiques, sujet non négligeable vu les coûts actuels ! Certains seront ravis d’avoir adopté cette tendance lorsqu’ils recevront leurs factures à la fin du mois.
LE BOIS, TOUJOURS D’ACTUALITÉ
Le secteur de la construction a toujours fait partie des plus grandes sources de pollution, et avec la montée de l’utilisation de matériaux naturels et/ou recyclables, on voit que les bâtiments en bois commencent à gagner en popularité.
Pourquoi ce choix ? Le bois ajoute une touche esthétique aux biens, en plus d’offrir une excellente isolation.
Si votre désir est de construire une maison chic, harmonieuse, contemporaine et qui se démarque, votre choix doit s’orienter vers la construction d’une maison en bois. Succès garanti !
LES CONTENEURS
Les conteneurs sont une bonne alternative à la crise du logement, qu’ils soient indépendants ou regroupés pour former des résidences entières.
Les architectes ne manquent pas d’imagination et travaillent d’ailleurs avec des designers ultramodernes.
Les avantages de ces constructions sont nombreux ! D’abord, la maison conteneur est beaucoup plus facile et rapide à réaliser qu’une maison ordinaire, et elle est mobile !
Enfin, argument non négligeable, un conteneur coûte entre 1000 et 4000€. Il faudra ajouter à ce prix les travaux d’isolation et d’aménagement, qui sont eux plus onéreux, mais le coût global restera beaucoup moins élevé qu’une construction traditionnelle.
LES MAISONS MINIMALISTES
Face à cette société de plus en plus orientée vers la consommation, le minimalisme prône le retour à l’essentiel. La tendance du minimalisme est apparue dans les années 60, avec comme objectif de construire des maisons avec des grands espaces, des baies vitrées et une décoration très épurée.
Les matériaux les plus utilisés pour la construction et la décoration de ces maisons sont la pierre naturelle, le verre, le bois.
LES MAISONS AVEC DOMOTIQUE
Les maisons domotique ont une certaine particularité puisque la technologie est directement intégrée à la construction.
En 2021 cette tendance a connu un fort succès, mais plus que jamais en 2022 la construction de maisons domotiques est en hausse.
Ces maisons connectées permettent de contrôler vos maisons à distance, elles permettent de rendre votre maison plus intelligente.
C’est le concept de smart home qui sert à contrôler l’éclairage de sa maison, la ventilation ou encore l’électroménager à distance, en se basant sur la technologie domotique. C’est aussi un réel avantage pour minimiser les dépenses énergétiques.
Pour aller plus loin et savoir comment mettre en valeur vos intérieurs voici un article complet.
Alors tenté par ces nouvelles tendances ?
Sources :
Maison container, tout savoir sur ce phénomène (habitatdecor62.com)
Constructeur de Maison Container ou Conteneur | La Maison Container
Les nouvelles tendances en matière de construction immobilière (mambopark.com)
📸 Vous souhaitez mettre en valeur vos projets, vous démarquer et attirer plus de clients ?
✔️ Retrouvez tous les détails et tarifs en suivant ce lien et recevez en cadeau mon guide pour réussir de superbes photos d’intérieur !